LE JOURNAL  DE MON VOYAGE

Home: Welcome
Search

Bienvenue à Nice !

Je suis arrivé à Nice le matin, mais ce coucher de soleil, je ne l’oublierai jamais. J’ai monté les escaliers sur la côte de la colline....

La Chute d’eau du Château

Le groupe a monté la colline pour explorer le parc. Après presque un million d’escaliers on a trouvé le parc au sommet. J’ai pensé que...

L'Art sur la Plage

Ce jour-là, on a visité Cannes et Antibes. À Antibes j’ai vu le musée de Picasso. Il y avait beaucoup d’oeuvres dans le musée, mais j’ai...

La Salle de Classe

Ce jour- là était notre premier jour au collège. On a montré nos présentations aux étudiants. On a partagé notre culture (et nos bonbons)...

Le Déjeuner au Collège

Notre deuxième jour au collège on a pris le déjeuner dans la cantine avec les étudiants. C’était intéressant que quelque chose comme le...

La Nuit des Musées

Ce soir-là était la nuit européenne des musées ! J’ai visité trois musées : le musée Chagall, le musée d'archéologie, et le musée...

Le Dîner à Nice

Le dernier soir à Nice on a mangé dans un bon restaurant italien. J’ai commandé le tronchetto au jambon et un verre du vin rosé. Tout le...

Au Revoir Nice !

Aujourd'hui on a pris le train pour Paris. J’ai pris une dernière photo de la plage. La côte d’azur était inoubliable. J’étais triste de...

À là Lumiere de Dieu

Notre premier matin à Paris, on a vu la Sainte Chapelle. J’ai choisi cette photo parce que la lumière du soleil brillait parfaitement sur...

Paris, ancien et nouveau

J’ai pris cette photo parce que j’ai adoré la juxtaposition dans cette scène. La style gothique, l’art moderne, et l’art de rue. Tout...

Le Louvre et Moi

J’ai choisi cette photo tout simplement parce que ce n’est pas possible de choisir quelle œuvre dans le Louvre j’aime le plus ! La...

La Conciergerie

La conciergerie était un grand espace ouvert. C’était si calme et si propre, il est presque facile d’oublier combien d’histoires...

Le Couronnement

Ce jour-là, j’ai voyagé à Reims, pour une dégustation de champagne. En route, on a visité Notre Dame de Reims. La façade contient une...

Je Préfère Magasiner !

Pour un dimanche de détente, j’ai fait les courses au Forum les Halles. J’ai exploré beaucoup de magasins. J’ai acheté du café, des...

La voie à suivre est fermée !

Lundi, quelqu’un a fait une petite erreur . Le château de Versailles était fermé ! Heureusement les jardins étaient ouverts à la visite....

La Cimetière Américaine

Ce jour-là on a fait le long voyage en Normandie pour voir le cimetière Américain. Il y avait plus que ce que j’avais imaginé. Malgré les...

Aux Champs-Élysées

Après être monté sur l’Arc de Triomphe j’ai jeté un œil dans les magasins des Champs-Élysées. Les galeries étaient super chers ! J’ai...

La Ferme de la Reine

Quand on est retourné à Versailles j’étais enchanté par la ferme. Le style à l’ancienne avec les touches richissimes comme le phare et...

Le Musée d'Orsay

Comme le Louvre, j’étais fasciné avec plusieurs des œuvres dans le musée. Alors j’ai décidé de photographier le bâtiment. Le musée...

Rencontre Dmitri

J’ai rencontré mon ami Dmitri pour un grand jour d’exploration à Paris. On a visité le jardin des plantes, le musée de l’orangerie, le...